Associations

Happyness Radio Oise, une web radio locale atypique

Fondée en 2016, Happyness est une web radio née de la volonté de Louis Godon d’offrir un média de proximité, positif apportant du bonheur à ses auditeurs.

Louis Godon, fondateur de Happyness Radio Oise.

Né le 20 juin 2000 à Beaumont-sur-Oise, Louis Godon est titulaire d’un Bac pro cuisine et arts culinaires. Passionné dès son plus jeune âge par la musique et la radio, il a concrétisé son rêve en 2016, à 17 ans, avec la création d’Happyness Radio Oise. « Ce qui m’anime dans l’univers radiophonique c’est l’amour du métier mais aussi le fait d’apporter de la joie et de l’apaisement aux auditeurs. Je me suis lancé dans ce domaine grâce à des fonds propres que j’ai cumulé petit à petit », raconte le jeune homme.

Un directeur d’antenne pas comme les autres qui est également président du groupe Happyness médias, directeur général de la Fédération des radios digitales indépendantes (FRDI), chef de publicité chez Viv’FM et animateur de l’émission Le Morning de Louis, du lundi au vendredi, de 7 heures à 8 h 30.

Une offre diversifiée

Avec trois studios à Hermes, Chambly et Compiègne, 80 bénévoles et deux salariés, la web radio propose une programmation riche alliant animations musicales et émissions quotidiennes et hebdomadaires. Ces dernières sont axées sur le divertissement mais aussi sur l’actualité économique, culturelle, sportive ou encore artistique dans le département. Avec au programme des débats, quizz, jeux, blind-test, et d’autres.

La radio dispose également d’un pôle commercial offrant divers services. Ces derniers sont liés à la communication, la production audiovisuelle, la sonorisation et l’animation, mais aussi à tout autre type d’animation de salon, de foire et d’événements publics ou privés. Happyness propose également des prestations de soutien commercial aux associations et de DJ animateurs qui sélectionnent, diffusent et mixent de la musique à destination des particuliers, associations ou entreprises.

« Ce qui m’anime dans l’univers radiophonique c’est l’amour du métier mais aussi le fait d’apporter de la joie et de l’apaisement aux auditeurs »

L’enseigne met en vente des spots, sur sa page publicitaire, dédiés aux TPE et PME de l’Oise et peut aussi se charger de la création de spots publicitaires audio ou vidéo sur mesure pour entreprises et associations. Gestion et animation des réseaux sociaux d’entreprises, création de contenu graphique, production de vidéos pour films, clips, vidéo VR 360° et visite virtuelle sont mis à la disposition de la clientèle. Cette dernière peut également profiter de séances photos, de divers ateliers (découverte de la radio, élocutions, gestion du stress, présentation…) mais aussi de multiples formations en communication digitale, réseaux sociaux, préparations de dossiers de presse ou encore aux métiers des médias, radio et vidéo. Particuliers et associations ont par ailleurs la possibilité de découvrir les locaux et studios, gratuitement.