Oise : 20 déchetteries ouvrent leurs portes au public

Après avoir fermé leurs portes pendant plus d’un mois, les déchetteries du département de l’Oise redémarrent leur activité pour répondre à la demande. Sur les 49 déchetteries, 20 sont désormais ouvertes au public avec des conditions d’accès spécifiques.

Oise : 20 déchetteries ouvrent leurs portes au public

Le Syndicat mixte départemental de l’Oise (SMDO) a ouvert 20 déchetteries aux professionnels et particuliers du département. Pour accéder à ces structures les usagers doivent prendre un rendez-vous sur le site Internet : rdv-decheterie.fr/connexion.action et respecter strictement l’heure du rendez-vous. Ces derniers doivent être dotés d’un masque, de gel hydroalcoolique, porter des gants et respecter les mesures de distanciation avec les agents. Ils doivent également se munir de leurs cartes d’accès déchetteries ainsi que de leurs cartes d’identité. Notons que les déchets verts, les encombrants non valorisables, les encombrants valorisables, les gravats, les ferrailles, les bois et les cartons sont les seuls déchets acceptés.

Quels sont les 20 établissements concernés ?

20 déchetteries du département de l’Oise sont désormais accessibles, depuis le 24 avril dernier. Il s’agit de celles de Saint-Germer-de-Fly, Le Plessis-Belleville, Crépy-en-Valois, Compiègne-Mercières, Barbery, Noyon, Lassigny, Attichy, Clairoix, Breteuil, Lamorlaye, Brenouille, Creil, Saint-Leu d’Esserent, Estrées-Saint-Denis, Le Mesnil-en-Thelle, Sainte-Geneviève, Bury, Bornel et Villers-Saint-Paul.