Compiègne : LD Informatique lutte contre la fracture numérique

Créée en 2006, LD Informatique est une entreprise qui propose des solutions informatiques à destination des TPE et PME. La structure a lancé une action solidaire, baptisée « un élève un PC », visant à soutenir les enfants privés d’ordinateurs, outils indispensables pour suivre les cours à distance.

©Adobestock

Proposant à ses clients un ensemble de prestations allant de la fourniture de solutions informatiques jusqu’à la création de sites web en passant par l’administration des systèmes et réseaux informatiques, la maintenance des parcs informatiques et bien d’autres services, LD informatique n’a non seulement pas arrêté son activité, mais elle l’a même accrue. La société s’est lancée dans le reconditionnement d’ordinateurs destinés aux enfants qui en ont besoin afin de leur permettre de suivre leurs cours à distance. Cette initiative solidaire qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire a rencontré un franc succès.

LD Informatique a lancé un appel aux dons sur ses réseaux sociaux suite auquel la société a reçu des ordinateurs pour les reconditionner avant de les mettre à la disposition des familles dans le besoin, à titre gratuit. Pour détecter les familles en souffrance numérique, l’entreprise isarienne collabore avec la mairie de Compiègne mais aussi avec des instituteurs. De nombreux élèves ont déjà bénéficié de cette action solidaire qui pourrait être pérennisée.