Commerce

L’ESC Compiègne : les cours et les recrutements à distance

Les étudiants de l’École supérieure de commerce de Compiègne se sont adaptés aux cours à distance durant la période de confinement. En alternance, ces professionnels sont 48% en poste.

Romaric. ©ESC Compiègne

L’ESC de Compiègne a adapté ses formations en proposant des cours en ligne, dès le début de la période de confinement. En contrat d’alternance ou d’apprentissage, 48% des étudiants de l’école, âgés de 18 à 25 ans, sont actuellement en poste malgré la pandémie qui impacte le quotidien de leur entreprise.

« Au final, la pression est plus psychologique que physique, car beaucoup de collègues ont peur d’être infectés, d’autres sont en arrêt ou ont demandé leur droit de retrait. Sans oublier la gestion de certains clients qui ne respectent pas les gestes barrières ou font preuve d’agressivité. J’ai la chance d’être formé sur plusieurs fonctions, je peux donc venir en renfort en caisse afin de limiter l’attente et au Drive pour faire face à la forte demande. En résumé, polyvalence et maîtrise de soi sont deux qualités essentielles pour être opérationnel pendant cette crise », témoigne Romaric, en deuxième année de BTS MUC (MCO) et Assistant des ventes chez Carrefour.

Du côté de la rentrée 2020-2021, les entretiens d’admission continuent en visio-conférence ou par téléphone. Il est possible de déposer un dossier de candidature sur le site de l’école.