Loisirs

Beauvais : l’Aquaspace rouvrira ses portes ce samedi

L’Aquaspace de Beauvais est autorisé à reprendre son activité à compter du samedi 27 juin. Une réouverture qui réunit toutes les conditions de sécurité après des tests sanitaires sur tout le territoire national.

La structure qui comptait ouvrir ses portes au public le 2 juin a dû reporter sa date d’ouverture et sera accessible dès le 27 juin.

Afin d’accueillir à nouveau ses usagers dans les conditions optimales de sécurité et d’hygiène imposées par la crise sanitaire actuelle, l’établissement a réalisé de nombreux aménagements, à savoir : nettoyage, désinfection totale des locaux, formation du personnel ou encore analyses des eaux par l’Agence Régionale de Santé.

Quel est le nouveau fonctionnement ?

Les usagers doivent obligatoirement réserver leur entrée en ligne sur le site web de l’Aquaspace en respectant des créneaux de baignade limités à 1h 15. Ces derniers seront entrecoupés d’un temps de désinfection.

Les usagers seront invités à se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée du site, à se conformer aux marquages au sol pour la distanciation sociale mais aussi à prendre une douche savonnée obligatoire avant l’accès aux bassins.

De plus, le port du masque durant les déplacements et celui du bonnet de bain sont obligatoires. Par ailleurs, la rivière, la pataugeoire, la fosse de plongée, les jeux d’eau du bassin ludique, les espaces extérieurs et l’espace balnéothérapie resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.