Le Château de Chantilly rouvre au public

Suite aux mesures prises par le Gouvernement, le Château de Chantilly est resté fermé au public pendant presque trois mois avant de reprendre du service, et ce, à partir du 21 mai dernier. La structure a dû mettre en place un ensemble de mesures de sécurité afin de garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs et celle des visiteurs.

©AdobeStock
©AdobeStock

Le Château de Chantilly est un des joyaux du patrimoine français. Les visiteurs, qui sont accueillis entre 10h et 18h, sauf le mardi où le château reste fermé, sont invités à respecter les mesures sanitaires mises en place par l’établissement. Pour le moment, seul le château est accessible. Le Parc et les Grandes Écuries resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’établissement a ainsi installé des affichages visibles des consignes de sécurité et des recommandations sanitaires à l’entrée du site mais aussi dans les endroits stratégiques (accueil, toilettes, boutiques…). Des distributeurs de gel désinfectant ont été placés à l’entrée du musée.

Un nettoyage renforcé des espaces d’accueil, des boutiques, des sanitaires et des ateliers a été mis en place. En parallèle, la structure a instauré un parcours de visite avec un sens unique afin d’éviter tout croisement entre les visiteurs. Elle a également mobilisé des agents de sécurité et d’accueil pour gérer les flux et veiller à la sécurité des œuvres mais aussi à la distance entre les visiteurs. Les collaborateurs sont aussi dotés de dispositifs de protection adéquats (masques, désinfectants…).