Le musée de la Nacre et de la Tabletterie reprend son activité

Suite aux mesures prises par le Gouvernement, le musée de la Nacre et de la Tabletterie ainsi que sa boutique sont restés fermés au public pendant plusieurs semaines avant de reprendre du service, et ce, depuis le 3 juin. Pour ce faire, la structure a dû mettre en place un ensemble de mesures de sécurité.

Situé à Méru, le musée de la Nacre et de la Tabletterie offre à ses visiteurs une collection permanente d’objets d’art qui valorisent un artisanat local autrefois florissant en passe de disparaître. Ce dernier a été autorisé à rouvrir ses portes au public et ce, à compter du 3 juin 2020. Les visiteurs qui sont accueillis tous les jours entre 14h30 et 18h30, sauf le mardi où le musée reste fermé, sont invités à respecter les mesures sanitaires mises en place par l’établissement.

La structure s’adapte

Pour accueillir les visiteurs en toute sécurité, l’établissement a installé des affichages visibles des consignes de sécurité et des recommandations sanitaires à l’entrée du site mais aussi dans les bâtiments. Un distributeur de gel hydroalcoolique a été mis à disposition et un nettoyage renforcé de l’accueil, de la boutique, des sanitaires et des espaces de visite a été mis en place. En parallèle, la structure a instauré un parcours de visite avec un sens unique afin d’éviter tout croisement entre les visiteurs. Ce dernier est à découvrir à l’aide d’un outil de médiation numérique accessible sur smartphone. Le port du masque est obligatoire et les gestes barrières sont à appliquer.