À Beauvais, le plan d'eau du Canada et la Maladrerie assouplissent les règles

La Ville de Beauvais a pris la décision d’assouplir les modalités d’ouverture de ses parcs et jardins depuis 27 juin dernier. Le strict respect des mesures barrières devra continuer à s’appliquer.

À Beauvais, le plan d'eau du Canada et la Maladrerie assouplissent les règles

Depuis le 27 juin, la Ville de Beauvais a levé certaines interdictions liées à ses parcs et jardins. Il s’agit d’une action qui s’inscrit dans le cadre de la troisième étape du déconfinement qui a commencé le 15 juin. Dans ce sens, le plan d’eau du Canada a été autorisé à reprendre ses horaires habituels d’ouverture. Ce dernier est désormais accessible de 8h à 22h. Le site a également rouvert ses zones ludiques : aires de jeux, zones barbecue et pique-nique mais aussi équipements de fitness. Toutefois, la Ville rappelle que les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale doivent être respectés. De plus, l’interdiction de pique-niquer sur le site a été levée, les tables ont été réinstallées et les fontaines à eau extérieures ont été remises en service.

La Maladrerie Saint-Lazare s’y met également

Ayant rouvert ses portes aux jours et horaires habituels depuis le 2 juin dernier, la Maladrerie Saint-Lazare allège ses modalités d’ouverture. En plus de lever l’interdiction de pique-niquer, la structure a réinstallé le mobilier (tables, chaises et transats). En parallèle, les visites guidées et la manifestation “Un été à la Maladrerie” ont repris pour des groupes de neuf personnes maximum tandis que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits.