Commerce

Beauvais : la « boutique test » cherche un commerçant

Un appel à candidature a été lancé dans le but de sélectionner un porteur de projet intéressé par l’opportunité d’intégrer cette boutique incubatrice.

La « boutique test » de Beauvais est un concept initié et mis en place par la Ville de Beauvais depuis 2020, avec la participation des principaux partenaires du commerce du territoire. Cette dernière, située Place des Halles rue Lamartine à Beauvais, bénéficie d’une superficie d’environ 30 m² de vente ainsi que deux réserves.

L’objectif de ce magasin est de permettre aux porteurs de projet de tester leur activité avant l’ouverture de leur commerce : avec une période d’essai, de six mois jusqu’à un an, avant une installation durable dans un autre local en cas de bon fonctionnement de leur concept, pour laisser la place à un autre porteur de projet.

Les avantages de la boutique : un loyer modéré 30% en dessous des prix du marché, une boutique aménagée et prête à l’emploi, une caisse enregistreuse et un logiciel de caisse ainsi que les terminaux de paiements, une communication complète (enseigne, carte de visites, flyers, relais sur les réseaux sociaux), des charges fixes modérées.

Les candidatures sont à envoyer jusqu’au lundi 7 septembre 2020 (documents téléchargeables sur le site Internet de la Ville : www.beauvais.fr