Action coeur de ville

Compiègne : le premier Square Acary de Picardie

Clésence a organisé, début juillet, la première signature officielle du premier contrat de réservation en location-accession du programme Square Acary de Compiègne, réalisé dans le cadre du plan « Action cœur de ville ».

(c)Habiteo

Le Square Acary est l’un des premiers programmes en Hauts-de-France et le premier en Picardie à s’inscrire dans le projet « Action cœur de ville ». À Compiègne, l’opération est menée sur l’ancien terrain de la société de transport Acary, au cœur du quartier Le Petit Margny.

Au total, trois ensemble, en cours de construction, sont prévus : un bâtiment collectif de 23 logements locatifs, un second de huit logements locatifs et huit maisons individuelles.

La location-accession permet aux locataires de louer un logement de un à trois ans afin de pouvoir tester leur capacité de remboursement d’un crédit immobilier.

De son côté, le projet « Action cœur de ville » a été lancé par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales pour redynamiser les centres-villes. Dans les Hauts-de-France, huit communes sont concernées : Senlis, Cambrai, Compiègne, Soissons, Beauvais, Arras, Saint-Quentin et Château-Thierry.