Médiathèque

Médiathèques du Beauvaisis : les nouvelles modalités d’accueil

Les cinq médiathèques du réseau du Beauvaisis reprennent leur activité de manière progressive. Ces dernières viennent de changer leurs modalités d’accueil.

Les médiathèques Argentine, Milly-sur-Thérain, Saint-Lucien (Malice), Saint-Jean ainsi que celle du centre-ville beauvaisien organisent leur retour progressif vers un rythme habituel de travail. Ces dernières proposent de nouvelles modalités d’accueil depuis le 1er juillet 2020.

Les structures sont désormais accessibles du mardi au samedi, sauf le jeudi où elles restent fermées. Dans le détail, les médiathèques d’Argentine, de Milly-sur-Thérain, de Saint-Lucien et de Saint-Jean ont ouvert sans rendez-vous. Une jauge a également été définie pour limiter le nombre de personnes qui peuvent se trouver simultanément dans les locaux. Cependant, la médiathèque du centre-ville accueille ses usagers sur rendez-vous de 30 minutes. Pour accéder au matériel informatique de l’ensemble des établissements, les usagers sont invités à réserver un créneau par téléphone. Précisons que le port des masques est obligatoire et qu’un sens de circulation a été instauré dans les médiathèques.

Des services suspendus

Les cinq médiathèques du réseau du Beauvaisis n’ont toujours pas repris leur rythme habituel de travail. Il est toujours impossible de travailler, lire ou jouer sur place. De plus, l’accès aux tablettes et au piano ainsi que la création des cartes « bop » et « illico » sont toujours suspendus. Les documents empruntés à partir du 16 juin pourront être conservés deux mois.