Coworking

Une campagne de financement participatif pour l’Hermitage

L’Hermitage, tiers-lieu d’innovations où villes et compagnes construisent ensemble les réponses aux enjeux de ce siècle, compte accélérer la réalisation de ses nombreux projets. Pour ce faire, l’organisation a lancé une campagne de financement participatif.

Créé en 2017, l’Hermitage est un lieu où tout le monde peut se ressourcer, expérimenter, entreprendre et se connecter concrètement aux enjeux de transformation des sociétés, qu’ils soient énergétiques, environnementaux ou sociétaux.

Situé à Autrêches, au carrefour des vallées de l’Aisne et de l’Oise, l’espace de travail partagé et collaboratif a déjà fait ses preuves. Ayant démontré qu’il est possible de trouver des alternatives et d’activer la transition, le site a pris la décision d’accélérer la réalisation de ses nombreux projets et ce, en raison de la crise liée à la Covid-19 qui a encore rappelé qu’il est plus urgent d’agir.

Pour financer ces projets, l’établissement a lancé une campagne de crowdfunding dont le premier palier a été placé à 65 000 euros, le second à 115 000 euros, le troisième à 180 000 euros et le quatrième à 280 000 euros.

Quels sont les projets concernés ?

La structure qui a déjà collecté plus de 55 000 euros, compte ouvrir un café-cantine d’ici la fin de l’été. Elle créera également une formation gratuite aux nouveaux métiers du numérique qui sera lancée à compter du mois de septembre prochain. En parallèle, le site envisage développer une microferme, lancer une association réunissant consommateurs et producteurs locaux, finaliser un plan de sauvetage d’arbres centenaires.