Covid-19

Visite ministérielle à Beauvais : pour une action publique plus efficace

La nouvelle ministre de la Transformation de la fonction publique, Amélie de Montchalin, s’est déplacée le 20 juillet dernier à Beauvais, au cœur d’un des premiers départements touchés par la Covid-19.

Beauvais est la première commune à avoir reçu la visite de la nouvelle ministre de la Transformation de la fonction publique, Amélie de Montchalin. Cette dernière a été accueillie par Caroline Cayeux, maire de Beauvais et présidente du conseil de surveillance du CHB, en présence de d’Éric Guyader, directeur du centre hospitalier de Beauvais, de Thierry Ramaherison, médecin-chef du SAMU, du préfet Louis Le Franc, d’Étienne Champion, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France et de Charlotte Danet, directrice territoriale de l’ARS.

Trois fonctions publiques mobilisés face à la Covid-19

La première étape de cette visite a conduit la ministre au Centre hospitalier Simone-Veil de Beauvais, où elle a rencontré les agents du service de réanimation et du Samu ainsi que le directoire de l’hôpital. Elle a également participé à une table ronde avec les représentants du personnel et de la direction de l’établissement. La seconde étape a mené l’élue à la mairie de Beauvais où elle a échangé avec des agents du service de l’état-civil de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Beauvais. La journée s’est terminée avec les résidents et le personnel de l’EHPAD Beauvaisien Le Bosquet.

Objectifs affichés : écouter, échanger et remercier les agents publics qui étaient en première ligne de défense contre le coronavirus et qui ont permis de faire tenir le pays face à cette crise.