Aéroport Paris-Beauvais : lente reprise du trafic aérien

L'aéroport Paris-Beauvais a suspendu ses activités commerciales pendant trois mois avant de reprendre du service le 14 juin 2020. Une reprise qui est encore timide.

Aéroport Paris-Beauvais : lente reprise du trafic aérien

L’aéroport Paris-Beauvais est une plate-forme à taille humaine qui compte sept compagnies régulières, à savoir : Ryanair, Wizz Air, SkyUp, Blue Air, Air Moldova, Laudamotion et Volotea. Ces sociétés y proposent près de 60 destinations à travers l’Europe et le Maghreb. En effet, le site qui avait suspendu son trafic aérien commercial depuis le 26 mars dernier a rouvert ses portes aux passagers à compter du 14 juin 2020 avec la mise en place des mesures sanitaires adaptées validées par les autorités de L’État. La reprise est toutefois lente en raison de la conjoncture actuelle. Le nombre de passagers n’atteint actuellement que 40% du niveau de la même période de l’année 2019.

Le taux d’occupation des vols est de 60%

Selon Michel Peiffer, président du directoire de la Société aéroportuaire de gestion et d’exploitation de Beauvais (SAGEB), le taux de remplissage des avions est passé de plus de 80% habituellement à 60% actuellement. Ce dernier espère une hausse progressive du trafic aérien au cours des prochaines semaines mais aussi un taux d’occupation des avions plus élevé.