Aménagement

La ZAC des Cornouillers de Sacy-le-Grand s’agrandit

Localisée à la sortie de la commune de Sacy-le-Grand, la ZAC des Cornouillers s’agrandit. Les travaux d’extension du site débuteront dans pas longtemps afin de répondre à la demande.

Située à quatre kilomètres de la RN31 et de la D1017, la zone artisanale de Sacy-le-Grand présente un cadre environnemental qualitatif favorable au développement des PME. Elle s’étend sur une surface de six hectares et bénéficiera d’un agrandissement de huit hectares supplémentaires qui portera sa surface totale à 14 hectares. En effet, Les travaux de la la réalisation de ce projet d’extension porté par la Communauté de communes des Pays d’Oise et d’Halatte (CCPOH) commenceront à partir de septembre 2020. Objectif affiché : avoir plus d’espace pour pouvoir accueillir plus d’artisans ainsi que des créations d’entreprises supplémentaires.

Un investissement de 2,5 millions d’euros

L’extension envisagée de huit hectares coûtera 2,5 millions d’euros. Elle devra répondre aux exigences de la CCPOH. Dans le détail, une importante surface sera consacrée à la végétalisation et tout projet d’implantation sera minutieusement examiné par une commission composée d’élus communautaires et municipaux. Précisons qu’une des nouvelles parcelles devra accueillir une première entreprise dès la fin de l’année 2021.