Beauvais : Ryanair ouvrira une nouvelle base cet hiver à l'aéroport

Cette nouvelle base est annoncée pour le 3 décembre 2020.

(c)Aéroport Beauvais
(c)Aéroport Beauvais

Ryanair, première compagnie aérienne européenne, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle base à partir du 3 décembre 2020. Cela signifie l’arrivée de deux nouveaux avions basés (un investissement de 200 millions de dollars) et la mise en place de deux nouvelles destinations : Paphos (Chypre) et Manchester (Angleterre) – deux vols hebdomadaires.

Avec cette nouvelle base, l’aéroport Paris-Beauvais comptera 32 lignes au total (13 pays à travers l’Europe), plus de 105 vols hebdomadaires, 2 300 emplois directs et indirects.

« Nous sommes ravis de conclure cet investissement à long terme avec Paris Beauvais, qui continue à travailler pour proposer des opérations efficaces et des redevances aéroportuaires compétitives, ce qui constitue un moyen d’accroître le trafic et d’ouvrir de nouvelles lignes pour la quatrième base française de Ryanair », a déclaré Jason McGuinness, le directeur commercial de Ryanair.


Une fin d’année encore incertaine

La crise de la Covid-19 n’est pas terminée : après une reprise progressive des vols, les nouvelles politiques de quatorzaine mises en place dans certains pays, et les fermetures des frontières pour d’autres, contraignent la compagnie à réduire sa capacité de vols en octobre.

Selon Ryanair, seuls 40% des vols seront assurés en octobre (par rapport à octobre 2019). La compagnie explique cette baisse par une conséquence directe « des changements constants des restrictions et des politiques de voyage des gouvernements dans l’Union européenne ». Par ailleurs, elle appelle à « une approche coordonnées » de la part de l’UE.