Logements sociaux

Crèvecoeur-le-Grand : des logements éco-responsables inaugurés

La S.A. HLM de l’Oise a inauguré 44 logements collectifs respectueux de l’environnement grâce à leur performances énergétiques.

(c)S.A. HLM de l’Oise

Aymeric Bourleau, maire de Crèvecœur-le-Grand, et Christophe Dietrich, président de la S.A. HLM de l’Oise, ont réceptionné officiellement la fin des travaux de réhabilitation de 44 appartements Place du Levant à Crèvecoeur-le-Grand. Des logements éco-responsables dont l’objectif est de « gagner en performances énergétiques et réduire ainsi les charges collectives en générant des économies d’énergie grâce à des matériaux innovants », explique la bailleur social.

Ces logements collectifs ont bénéficié d’embellissement et de modernisation, notamment le remplacement des menuiseries, l’isolation thermique par l’extérieur, la pose de double vitrage et la réfection de la couverture. C’est aussi un autre visage du quartier que propose cette modernisation avec des espaces verts et des façades plus « naturelles ».

Le montant des travaux s’élève à 3 012 705 euros TTC, subventionnés par le Département à hauteur de 88 000 euros. « Les experts de la S.A. HLM de l’Oise accompagnent les familles à bien vivre leur logement. Entretenir le patrimoine et assurer le bien-être des habitants sont au cœur de la mission de chacun de nos 135 collaborateurs. Le programme de modernisation engagé sur l’ensemble des logements du département est de 200 millions d’euros à échéance 2026 », note Christophe Dietrich.