Événement culinaire

La Foire aux Fromages et aux Vins revient pour sa 31ème édition  

L’édition 2020 de la Foire aux Fromages et aux Vins est de retour. L’événement phare animera la place Saint-Jaques de Compiègne les 19 et 20 septembre.

Face au succès rencontré lors des précédentes éditions de la Foire aux Fromages et aux Vins, la manifestation sera reconduite ce week-end. Exceptionnellement décalé en septembre, l’événement se tiendra dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires en vigueur.

Au total, cette 31ème édition accueillera une centaine d’exposants, fromagers et vignerons venus de toute la France. Installés dans la place Saint-Jacques de Compiègne, les producteurs proposeront aux visiteurs un large panel de spécialités fromagères et viticoles régionales et nationales. Dans le détail, fromage d’Abondance, tomme de Savoie, Reblochon, Raclette de Savoie, vins blancs du Beaujolais, vins de Bordeaux, Bourgogne, Alsace et autres régions de France et bien d’autres trésors gastronomiques seront mis à la disposition des amateurs de cet univers. Ces derniers auront également la possibilité de se restaurer sur place à la buvette tenue par les bénévoles de l’association.

Le département de l’Aisne à l’honneur

Pour cette édition, l’invité d’honneur de la foire est le département de l’Aisne. Ce dernier présentera ses divers joyaux culinaires, à savoir : les champignons de Paris cultivés dans les caves de Crouy, les sucreries comme le Ouistiti de Chauny ou les Cugnots de Saint-Quentin, le cidre de Thiérache et son eau-de-vie, les bières artisanales… Au programme, une exposition photos mais aussi des animations proposées par des groupes folkloriques du département.