Musique classique

Les Rencontres Musicales de Clermont : Beethoven à l’honneur

L’édition 2020 des Rencontres Musicales de Clermont aura bien lieu. L’événement phare animera l’église Saint-Samson de Clermont du samedi 19 septembre au dimanche 11 octobre. Covid-19 oblige, les organisateurs devront mettre en place un dispositif particulier pour accueillir le public en toute sécurité.

(c)Adobestock

Face au succès rencontré lors des précédentes éditions des Rencontres Musicales de Clermont, la manifestation est reconduite, du 19 septembre au 11 octobre 2020. Une nouvelle qui fait le bonheur des amateurs de la musique classique. Soutenu par la municipalité de Clermont, le Département de l’Oise, la Région Hauts-de-France et par de très nombreux mécènes privés, le festival est avant tout une ambition d’excellence et d’accessibilité, pour le plaisir d’un large public.

En effet, cette 6ème édition accueillera plusieurs artistes dont Mathilde Vialle, Jonas Vitaud, le quatuor Hermes, le chœur les Gentilshommes, l’Orchestre les amis de Brahms et bien d’autres. Les organisateurs du festival vont par ailleurs adopter différentes mesures pour garantir la sécurité sanitaire de ces artistes ainsi que celle des visiteurs et des collaborateurs.

Beethoven mis à l’honneur

L’édition 2020 de l’événement rendra hommage à Beethoven qui fait partie, avec Mozart et Haydn, du trio de la musique viennoise et ce, à l’occasion des 250 ans de sa naissance. Il sera célébré à travers plusieurs de ses œuvres : quatuor N°2 opus 18, Sonate à Thérèse opus 78, Symphonie héroïque N°3.