Environnement

Oise : Un projet photovoltaïque de 28 hectares est lancé

Le parc de stationnement localisé entre Avrigny et Choisy-la-Victoire, au bord de la N31, accueillera des panneaux photovoltaïques qui couvriront une surface de 28 hectares. Les travaux qui ont d’ores et déjà commencé se termineront en 2022.

Le groupe CAT, leader du marché de la logistique automobile qui exploite l’immense parking de voitures neuves et d’occasion, a pris la décision de construire une centrale photovoltaïque sur son site isarien. Une solution énergétique efficace qui va permettre à l’établissement de produire de l’électricité propre mais aussi de protéger les voitures parfois touchées par de lourds dommages dus aux conditions météorologiques.

Une nouvelle étape a été franchie avec le lancement des travaux qui s’achèveront en 2022. Le parc dont la capacité d’accueil est de 15 000 véhicules est en cours d’aménagement. Il va se doter de panneaux photovoltaïques qui s’installeront sur 28 de ses 38 hectares.

L’exploitant du site logistique se réjouit de ce projet qui lui permettra de réaliser des gains financiers. En effet, le groupe CAT recevra un loyer de la part du groupe industriel énergétique français Engie en contrepartie de l’exploitation des panneaux. Ce dernier déclare que le parking produira chaque année 29 000 mégawattheure d’énergie verte, ce qui correspond à la consommation annuelle de 13 200 personnes, chauffage inclus.