Industrie

RS Components et Mobility Work partenaires

Un nouveau partenariat a été signé dans le monde de l’industrie : RS Components, leader du marché B2B pour les fournitures industrielles et les composants électroniques, dont le siège se situe à Beauvais, et Mobility Work, plate-forme de gestion de maintenance communautaire. Au total, 50 000 références seront désormais disponibles.

(c)RS Components

Ce nouveau partenariat vient enrichir l’offre pour « simplifier la vie des techniciens », précisent les deux entités et « de la documentation sera ajoutée aux produits ». Alors que Mobility Work se veut ouverte au travers d’API (interface de programmation) et qu’elle est une plate-forme de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur), les deux partenaires prévoient également de travailler sur des possibilités d’intégration entre leurs outils pour enrichir conjointement l’offre.

« Nous allons accroître ce partenariat en développant le lien avec des capteurs IoT pour la maintenance prédictive, le lien direct vers notre site RS Components depuis la GMAO, sans oublier la visualisation 3D des infrastructures depuis la GMAO avec la notion du BIM. Nous souhaitons mettre en place un écosystème avec plusieurs partenaires complémentaires afin de proposer les meilleures solutions pour nos clients », note François Dodard, responsable Projets sud Europe chez RS Components.

Ce partage d’informations entre les équipes de maintenances et fournisseurs aide les techniciens à lutter contre l’obsolescence de leurs équipements et à accéder aux informations des produits, tenues à jour par les fabricants.

Distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements, et d’installations industrielles, l’entreprise beauvaisienne figurent désormais dans le catalogue fournisseurs de Mobility Work.