Commerce

Deux nouveaux commerçants labellisés Qualité Commerce

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise (CCIO) a labellisé deux nouveaux commerces à Senlis, engagés dans une démarche de qualité.

Nathalie Delafosse reçoit le label par Philippe Enjolras, président de la CCIO et Pascale Loiseleur, maire de Senlis. (c)CCIO

Il s’agit du salon de coiffure Le salon de Nicolas, géré depuis 2004 par Nicolas Athane, et de la boutique de décoration, Cayola déco, tenue par Nathalie Delafosse depuis 2014. Ces deux enseignes ont suivi l’accompagnement Booster relation client de la CCIO qui permet au commerçant d’évaluer, grâce à un référentiel qualité éprouvé, les différentes étapes du parcours client et des relations qu’il entretien avec lui à chacune d’entre-elles.

Le commerce est en effet évalué à partir d’une grille de plus de 100 critères analysant l’extérieur et l’intérieur du point de vente, l’accueil du client au téléphone, la communication, les services proposés, les actions menées par le commerçant en faveur du développement durable, ainsi que l’exploitation du commerce. La visite d’un client mystère complète ce diagnostic.

Nicolas Athane reçoit le label par Philippe Enjolras, président de la CCIO et Pascale Loiseleur, maire de Senlis. (c)CCIO

Du côté du service, Nathalie Delafosse a mis en place un site Internet pendant la période de confinement, quant à Nicolas Athane, il a entrepris des travaux de rénovation et des rendez-vous en ligne sont désormais disponibles via le site Internet.