Envies locales : une application pour les promotions

En dépit du contexte sanitaire lié à l’épidémie de la Covid-19, l’application Envies locales continue à se développer tout favorisant le commerce de proximité. Pour l'heure, elle est présente à Beauvais.

François Peyronnet, créateur d'Envies locales.(c)F.Peyronnet
François Peyronnet, créateur d'Envies locales.(c)F.Peyronnet

Créé en 2019 par François Peyronnet, ce dispositif numérique permet aux beauvaisiens de bénéficier de promotions chez des commerçants locaux tout en reversant un don à une association. Pour chaque achat réalisé, le client scanne le code QR et choisi une structure associative dans la liste des partenaires. Celle-ci reçoit un don entre dix centimes et cinq euros de l’entreprise. Un bonus est également versé chaque mois pour récompenser l’association ayant reçu le plus de vote.

Depuis son lancement, l’application a été téléchargée près de 1 400 fois. La plate-forme compte près de 15 commerces et soutient une trentaine d’établissements partenaires et met en avant plusieurs nouveautés notamment des jeux à gratter et des offres d’emplois.

Pour se faire connaître, le créateur du concept n’hésite pas à distribuer des cadeaux avec son logo. À l’avenir, François Peyronnet ambitionne d’accroître le nombre de partenaires et de développer son application dans d’autres territoires, comme à Amiens.

L’application est disponible gratuitement sur les plates-formes Google Play et App Store.