Hauts-de-France : Action Logement dresse son bilan d’interventions

Acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, Action Logement veille à faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi... C'est l'heure du bilan !

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Le groupe est associé avec l’État, la Caisse des Dépôts et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans le programme Action Cœur de Ville (ACV) qui a pour ambition de redynamiser le centre des villes moyennes tout en augmentant l’attractivité en Hauts-de-France.

En effet, Action Logement a déjà dressé un bilan adossé aux interventions réalisées en Hauts-de-France. Ce dernier montre que la région reçoit une attention particulière en termes d’investissements. Celle-ci a bénéficié de 80 millions d’euros dont 40 millions reçus en 2020. Des chiffres qui témoignent de la politique ambitieuse adoptée par le groupe Action Logement.

D’ailleurs, 23 villes ont signé une convention avec le groupe, à savoir: Calais, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer, Béthune, Bruay-la-Buissière, Lens, Liévin, Arras, Douai, Valenciennes, Maubeuge, Denain, Cambrai, Abbeville, Saint-Quentin, Laon, Soissons, Compiègne, Château-Thierry, Senlis, Creil et Beauvais.

Au total, 72 d’opérations immobilières ont été effectuées ou sont en cours de réalisation dans 18 villes de la région. Des interventions qui permettront à près de 4 000 habitants de se loger en centre-ville en profitant des 1 179 logements supplémentaires remis à court terme sur le marché.