Oise : les missions locales se mobilisent sur les réseaux sociaux

En ces temps pandémiques, les rendez-vous de recrutement physiques sont reportés à une date indéterminée. Cela a automatiquement affecté la fréquentation des missions locales de l’Oise qui a affiché une baisse de 14%, et ce, depuis la levée des mesures de confinement.

(c)Adobestock
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Afin de redresser cette situation, l’Association régionale des élus pour la formation, l’insertion et l’emploi (Arefie) Hauts-de-France a consacré une enveloppe d’environ 7 000 euros dédiée à la mise en place d’une campagne publicitaire. Celle-ci est déployée sur l’ensemble des comptes de réseaux sociaux en faveur des jeunes ayant entre 16 et 29 ans, éloignés du monde de travail et sans qualification.

Baptisée “Laisse pas trainer ton futur”, cette action a attiré l’attention de plus de 400 jeunes oisiens présents sur Snapchat, Facebook et Instagram au cours du mois de septembre. Ces derniers ont été invités à se rendre à la mission locale la plus proche de chez eux pour bénéficier d’un accompagnement.

Par ailleurs, au niveau du département, Pôle emploi recense plus de 7 500 jeunes de 25 ans et moins qui sont inscrit dans la catégorie A (sans aucune activité) au 2ème trimestre 2020.