Emploi

Un nouvel espace emploi à Compiègne pour 10 mois

La Ville de Compiègne accueille un bureau mobile baptisé Clef Job, un regroupement de 150 employeurs multisectoriel qui ouvre toutes les portes menant à l’emploi. Ce dernier s’est installé en face de la gare de Compiègne pour une durée de dix mois.

(c)Adobestock

Recruteur de talents porteur de projets personnalisés et spécifiques aux besoins des candidats et des entreprises : Clef Job met ses ressources compétentes et opérationnelles à disposition des chercheurs d’emploi compiégnois, notamment ceux qui ont perdu leurs postes à cause de la crise sanitaire. En effet, la structure vient de poser un bureau mobile, sous forme de container aménagé, en face de la gare de Compiègne. Objectif affiché : mettre en relation directe candidats et employeurs.

Un véritable lieu d’opportunités professionnelles

Au sein de cet espace d’emploi atypique, deux conseillers accueillent les demandeurs d’emploi pour répondre à leurs questions. Reçus sans rendez-vous, les candidats peuvent envoyer leur CV, décrocher un entretien vidéo avec un embaucheur ou encore repartir avec un travail après avoir signé un contrat. Au cœur du dispositif, le goût des Ressources humaines. Des ressources qui s’apprécient non plus à la simple lecture d’un CV, mais à la découverte de l’état d’esprit et des compétences. Un deuxième dispositif sera déployé à Crépy-en-Valois dès 2021.