Binova : des logiciels taillés sur mesure

Nichée au Parc technologique des Rives de l’Oise, Binova est spécialisée dans le conseil et le développement informatique. Pour faire face à la concurrence, l’entreprise mise sur ses solutions innovantes qu’elle élabore conjointement et en totale symbiose avec ses clients.

Andres Lartigue-Debian, directeur de BINOVA, met en place des logiciels de gestion sur mesure.
Andres Lartigue-Debian, directeur de BINOVA, met en place des logiciels de gestion sur mesure.

C’est en 2009 qu’Andrès Lartigue-Debian a décidé de créer sa société : « Nous développons des logiciels sur-mesure qui permettent à nos clients d’optimiser leur productivité ».  Qu’il s’agisse d’application web ou mobile, Binova s’engage à produire un travail de qualité. Composée de cinq personnes, son équipe accorde une importance particulière à l’écoute du client. « Afin de mieux cerner les besoins de notre interlocuteur, nous l’accompagnons dans son projet. Pour cela, il est important de bien déterminer les problèmes à résoudre », explique le gérant. « Grâce à leur polyvalence et à leur professionnalisme, nos consultants sont en mesure ensuite de lui proposer des solutions appropriées ». En plus d’être efficaces, ces dernières se doivent également d’être flexibles. « Pour nous, il est crucial que les logiciels soient facilement adaptables à l’environnement mutant dans lequel nous évoluons », commente le jeune dirigeant.

Un partenaire de confiance

Au fil des ans, Binova a réussi à se forger une réputation de partenaire de confiance. Le portef-euille de l’entreprise compte désormais des start-up, des PME/PMI, mais également des grands groupes. « Nous travaillons avec le client et non seulement pour lui. Ceci nous permet notamment de garantir la transparence de nos interventions », détaille le fondateur. Grâce à cette relation partenariale, la structure a réussi à créer des liens profonds de longue durée avec ses clients.

D’autre part, Binova a su dépasser les contraintes engendrées par la crise sanitaire grâce à la qualité de son service. « Notre métier nous offre l’opportunité de pouvoir travailler à distance facilement. En moins de deux semaines, nous étions totalement opérationnels », précise le gestionnaire. Le carnet de commandes de la structure n’a également pas été impacté. « Jusqu’à maintenant, nos clients ont maintenu leurs investissements en matière de développement informatique, mais il faut rester prudents et espérer qu’en 2021, les entreprises de la région auront les reins assez solides pour traverser cette période », conclut-il.