Challenge Energic : bon bilan pour Clésence

Le bailleur social Clésence a mobilisé ses salariés, pendant trois mois, autour de l’environnement avec le challenge Energic.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

C’est dans le cadre de sa stratégie de mise en conformité avec la loi Climat et Résilience que le bailleur social Clésence a participé au challenge Energic. Il a rassemblé cinq entités du groupe Action Logement : Flandre Opale Habitat, Clésence, 3F Notre Logis, Inli et Action Logement Services Hauts-de-France.

En participant à Energic, 626 collaborateurs se sont défiés autour du développement durable, dont 148 salariés de Clésence. Le concept est simple : relever, en équipe, le challenge composé d'un programme de sensibilisation et de missions à réaliser via l’application Energic. En plus des fonctionnalités de l’application, les participants ont également animé le challenge en interne.

Parallèlement à la synergie créée entre les services et les collaborateurs, Energic a permis aux collaborateurs d'échanger sur les bonnes pratiques environnementales à mettre en place en entreprise. Côté bilan, 1 653 écogestes ont ainsi été identifiés par les participants, dans le but de réduire le bilan carbone de leur structure. treize tonnes de Co2eq ont été évitées sur les trois mois du challenge. Sur le long terme, le bilan carbone moyen est de 8,2 tonnes de CO2eq/ an.