Nomination

Christophe Caroux, nouveau président de Bio en Hauts-de-France

Christophe Caroux a été élu nouveau président de Bio en Hauts-de-France fin 2020. Il succède ainsi à Nadou Masson.

Christophe Caroux, nouveau président de Bio en Hauts-de-France
Christophe Caroux, nouveau président de Bio en Hauts-de-France

Crise sanitaire oblige, c'est à distance que les membres du conseil d'administration de Bio en Hauts-de-France ont élu leur nouveau président Christophe Caroux, qui succède à Nadou Masson. Bio en Hauts-de-France, Groupement régional d'agriculture biologique (Grab), est une association au service des agriculteurs, des collectivités et de l'ensemble des acteurs de la filière. Son ambition est de soutenir et de développer l'agriculture biologique afin de faire face aux défis environnementaux, sociaux et économiques du territoire.

Son nouveau président Christophe Caroux a été sensibilisé à la bio dès 2014 quand il a rejoint la Cuma La Verloossoise, une coopérative de 37 adhérents située dans le Pas-de-Calais (62). Assez vite, il convertit ses premières parcelles. Et au 1er janvier 2018, la totalité des 60 hectares de sa ferme située à Aix Nouvelle, où il cultive des céréales et des légumes, (62) est bio.

Quelques mois plus tard, motivé à développer « cette agriculture bienfaisante et mieux-disante, où les créations de label sont indispensables pour en protéger la production », Chistophe Caroux rejoint l'association pour une première expérience en tant qu'administrateur : « Une évidence et une première pour moi dans une instance en faveur de l’agriculture biologique ! J’ai très vite apprécié l’ambiance conviviale de cette organisation où chacun peut s’exprimer ».