Des recrutements pour le Canal Seine-Nord Europe

La Société du Canal Seine-Nord Europe sera présente aux côtés du Bus pour l’emploi du Conseil départemental de l’Oise pour trois rendez-vous entre octobre et novembre 2023. L’objectif : présenter les opportunités d’emploi et les métiers recherchés dans le cadre de la réalisation du Canal Seine-Nord Europe (CSNE).

(c)VK
(c)VK

Les premiers travaux du CSNE ont commencé en 2021 et se poursuivent en ce moment, notamment avec les travaux du rescindement de l’Oise et la réalisation de quatre ponts (trois entre Montmacq et Cambronne-lès-Ribécourt et un à Pimprez).

D’autres chantiers seront prochainement lancés sur le secteur 1, entre Compiègne et Passel : les travaux de l’écluse de Montmacq / Cambronne-lès-Ribécourt, puis les terrassements ou encore les aménagements paysagers et écologiques. Courant 2024-2025, ce sont les premiers travaux du Noyonnais qui démarreront. Cette montée en puissance des travaux impliquera au fil du temps des besoins de recrutement croissants.

Aussi, dans le cadre de la démarche Grand Chantier, la Société du Canal Seine-Nord Europe et ses partenaires, mettent en place des actions d’information sur les métiers recherchés, les perspectives d’emploi et les formations.


Rendez-vous aux permanences du Bus départemental pour l’Emploi aux dates suivantes :

  • Clairoix le 4 octobre 2023 de 9h30 à 12h30.
  • Jaulzy le 10 octobre 2023 de 14h à 16h30.
  • Maison départementale de la solidarité de Thourotte le 9 novembre 2023 de 9h à 12h30.