En 2023, LOCKimmo invente le logiciel immobilier de demain

En début d'année, LOCKimmo, l'éditeur de logiciels immobiliers installé au château de Mouy, annonçait une belle croissance avec une augmentation de 40% de son chiffre d'affaires en 2022, un triplement de ses effectifs en 2022 ainsi que des innovations créées et à venir. Fort de son développement, la société annonce la sortie, dans quelques semaines, de son nouveau logiciel de gestion locative dédié aux professionnels de l'immobilier.

L'équipe de LOCKimmo est installée au château de Mouy.
L'équipe de LOCKimmo est installée au château de Mouy.

C'est une petite révolution qui sortira dans quelques semaines. Spécialisée dans le développement de logiciels immobiliers facilitant ainsi le quotidien des professionnels du milieu, LOCKimmo s'est très vite démarquée en 2018, en lançant le premier logiciel de gestion locative full web. Si le produit phare reste ce logiciel, la société - créée par Julien Dourlen en 2006 - a développé en interne d'autres solutions : le logiciel de syndic, celui de la transaction immobilière, de la location saisonnière et celui de la gestion et suivi des travaux. En somme, un vrai kit numérique pour les professionnels de l'immobilier.

Mais la performance demeure dans les plus petits détails. Car cette année, LOCKimmo utilise l'automatisation de l’activité de la gestion immobilière, appliquant pour une partie l'intelligence artificielle. Cette nouvelle solution révolutionne la gestion locative et toutes les tâches qui lui sont propres grâce à un système d’automatisations poussé. « Nous travaillons sur cette nouvelle solution depuis plus d’un an et vis à vis des premiers retours de nos clients testeurs, nous sommes très satisfaits du résultat, assure Julien Dourlen. Le gain de temps est un des premiers avantages relevés par ces derniers avec la simplification du travail quotidien. Les nouvelles fonctionnalités intégrées à la solution permettent à l’utilisateur de gagner jusqu’à 50% de temps supplémentaire en fonction des tâches, une économie non négligeable dans une activité comme la gestion locative. »

Une solution innovante qui casse les codes

« Au programme, un logiciel cinq fois plus rapide que le précédent et une interface entièrement retravaillée qui permet la modernisation de l’ensemble de l’outil proposé par l’éditeur », annonce LOCKimmo. Cette nouvelle solution, intitulée LOCKimmo.IO, propulse des fonctionnalités inédites comme la synchronisation bancaire, la génération automatique des petites annonces immobilières ou encore la reconnaissance automatique des factures fournisseurs. Ces dernières ont pour objectif de faire gagner du temps aux administrateurs de biens en automatisant une partie de leurs tâches quotidiennes.

Car l'innovation est bien là : l'automatisation de l’activité de gestion locative. Il y aura également le contrôle des IBAN et BIC - réduisant ainsi considérablement le risque d’erreur -, les demandes de paiements locataire par SMS ou e-mail ou encore un nouveau moteur de recherche 2.0, simplifie, quant à lui les recherches au sein du logiciel. « En plus de simplifier le travail quotidien du professionnel, LOCKimmo.IO l’aide également a travailler plus sereinement tout en gagnant du temps », note encore la société.

Ce travail s'appuie sur une stratégie active depuis maintenant 17 ans : l'écoute de ses utilisateurs. Car les besoins et attentes des professionnels de l’immobilier ne cessent d’évoluer, tout comme le marché immobilier lui-même. Face à ce constat, LOCKimmo a décidé de placer l’agent immobilier de demain au cœur de sa stratégie de développement pour fournir une solution complète à ses utilisateurs, et surtout un développement personnalisé. « Nos clients sont une source d’informations fiable et intemporelle, puisqu’ils évoluent en même temps que le marché immobilier lui-même. C’est pour cette raison qu’avec mes équipes, nous avons décidé de placer leurs retours et problématiques au cœur de nos développements, pour leur offrir une solution qui répond, point par point, à chacun de leurs impératifs », explique le dirigeant. Une année 2023 qui s'annonce aussi riche que l'année 2022 !