La CPME Oise distribue des masques pour les TPE-PME

30 000 masques chirurgicaux ont été livrés par la Région Hauts-de-France à la CPME Oise pour les distribuer aux entreprises.

©Adobe.
©Adobe.

Suite à la demande de Stéphane Coffin, président de la CPME Oise, la Région a livré 30 000 masques pour les entreprises du département.

« 15 000 masques seront offerts et les 15 000 autres constituent une “avance-restituable”. Les entreprises ayant des commandes en cours avec un délai de livraison parfois long pourront, sur justificatifs, obtenir immédiatement des masques. réception de leur commande, elles restitueront la quantité de masques fournis », explique la CPME Oise.

Le Conseil d’administration de la CPME Oise s’est réuni le 27 avril afin d’établir les critères d’attribution des masques, dès le 04 mai.

Les critères sont :

Pour les 15 000 masques offerts : avoir son siège social ou établissement domicilié dans le département de l’Oise, avoir un effectif de moins de 30 salariés, être en activité ou en reprise immédiate d’activité conditionnée à l’obtention de masques. Au total, deux masques seront distribués par salarié par jour sur dix jours, à destination des salariés n’étant pas en télétravail.

Pour les 15 000 masques restituables : être en attente de livraison d’une commande déjà passée (sur justificatif), donner un chèque de caution de 0,65 euros par masque (non encaissé). La CPME Oise distribue deux masques par salarié par jour sur 15 jours en plus de ceux potentiellement offerts. Cette distribution se fait par lot de 50 masques (restitution de masques non utilisés sous emballage).

Pour les entreprises intéressées, les demandes se font exclusivement via le formulaire dédié sur le site www.cpme-hautsdefrance.fr/oise/

Chaque demande sera étudiée, la distribution s’effectuera sur rendez-vous,  aux points retrait de Beauvais et Compiègne dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.