La DDT de l’Oise relance le Club Planification et Aménagement Durable

La Direction Départementale des Territoires (DDT) de l’Oise a relancé le Club Planification et Aménagement Durable. Ce renouvellement, qui s’est tenu le 7 avril, vise à soutenir l’émergence des nouveaux modèles du développement durable au niveau du territoire.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Le Club Planification et Aménagement Durable a pour vocation de diffuser les nouvelles pratiques du développement durable, mais aussi de favoriser les échanges entre les différents acteurs de l’aménagement.

Plus de 90 personnes ont participé à cette réunion, entre autres, des représentants des collectivités territoriales de l’Oise, mais aussi ceux du département, de l’agence Hauts-de-France, des chambres consulaires de l’Oise, des différents services de la DDT et de l’agence d’urbanisme Oise les Vallées.

En outre, les représentants de l’établissement public foncier local, de la CAUE, des associations environnementales, des bureaux d’études et des cabinets d’architecture ont été également aux rendez-vous. Les participants ont eu la possibilité d’échanger autour de différentes thématiques à savoir : Zéro Artificialisation Nette, l’aménagement économique de demain et la décarbonation.