La panoplie d’Alpha Assurances Generali

Audrey et Loïc Perrin Houdon, co-gérants d’Alpha Assurance Generali.
Audrey et Loïc Perrin Houdon, co-gérants d’Alpha Assurance Generali.

C’est en Juillet 2018 que Loïc et Audrey Perrin-Houdon, les deux agents généraux, ont décidé de reprendre l’entreprise Alpha Assurances Generali. Cette agence possède deux points de ventes, un sur le boulevard Jeanne D’arc à Soissons et un autre boulevard Gambetta à Tergnier. Ils mettent à disposition des particuliers, mais aussi des professionnels, une panoplie de services et de solutions adaptées à leurs besoins, en favorisant la proximité et la réactivité

« Je suis titulaire d’un master en technologie et management de Reims Management School NEOMA », se souvient Audrey Perrin-Houdon avant de poursuivre : « En 2010, j’ai intégré l’École Centrale Paris pour préparer un master spécialisé et c’est ainsi que j’ai rencontré Loïc. » Avant de se lancer dans le domaine des assurances, les deux entrepreneurs ont travaillé pour le compte de plusieurs entreprises au niveau international telles que : Vallourec, LVMH, Christian Dior, Richemont et L’Oréal. « Mon mari et moi avons pris la décision de quitter la France et de s’installer aux États-Unis en 2010, par la suite nous nous sommes implantés à Dubaï pour une durée de six ans », explique la co-gérante. Pour se rapprocher de la famille, les repreneurs sont rentrés en France en 2018. « Le choix de ce domaine d’activité n’a pas été le fruit du hasard. En effet, je me suis orientée vers un domaine d’activité qui m’intéresse beaucoup, car mon père était assureur et son travail m’a toujours impression – née », déclare la jeune directrice. Actuellement, la structure regroupe, en plus des deux agents, trois collaboratrices.

Des prestations variées

Alpha Assurance Generali met à la disposition de ses clients une large gamme de produits et de solutions adaptées à leurs besoins. De l’assurance auto, à l’assurance habitation, en passant par la protection juridique, l’assurance vie, l’épargne, la garantie accident de la vie, l’assurance objets d’art, l’assurance emprunteur ou encore l’assurance bateau, telles sont les différentes prestations dédiées aux particuliers. Quant aux professionnels, l’enseigne leurs propose des offres personnalisées, entre autres l’assurance auto pro, la retraite Madelin, la prévoyance, l’assurance copropriété, la protection financière associés, la protection numérique, les solutions gérant majoritaire, la complémentaire santé salarié, ainsi que des offres pour les jeunes créateurs et repreneurs. « Pour nous distinguer de nos concurrents, nous gérons les dossiers et les sinistres en agence. Nous proposons un suivi personnalisé et réactif et essayons de simplifier au maximum le langage de l’assurance pour notre clientèle », annonce Audrey. À l’avenir, Loïc et Audrey Perrin-Houdon espèrent pérenniser leur entreprise tout en développant davantage leur activité. Dans ce sens, ils comptent ouvrir d’autres agences et notamment améliorer, en collaboration avec la compagnie, les offres qu’ils proposent.