L’aéroport de Beauvais teste les passagers provenant de la Serbie

L’aéroport de Beauvais a réadapté son organisation afin de continuer à assurer ses activités tout en essayant de contenir la propagation de la pandémie.

L’aéroport de Beauvais teste les passagers provenant de la Serbie

Désormais, les passagers en provenance de la Serbie sont tenus d’effectuer un test de dépistage de la Covid-19 pour entrer en France. L’établissement a mis en place une équipe chargée d’assurer l’accueil des vols provenant de Belgrade, la capitale serbe (quatre vols hebdomadaires). Cette destination fait partie d’une liste dressée par le Gouvernement qui comprend 16 pays en provenance desquels il faudra justifier un test négatif à la Covid-19. À noter que cette disposition sera appliquée au niveau de tous les aéroports de l’Hexagone.

Un traitement administratif renforcé

Dès leur rentrée sur le territoire français, les voyageurs accueillis qui ne montrent pas un test PCR daté de moins de 72 heures sont guidés dans des espaces installés par l’Agence régionale de santé (ARS) pour effectuer un dépistage prouvant qu’ils ne sont pas atteints du virus. Ces derniers doivent se confiner à leur domicile jusqu’à l’arrivée des résultats qui sont communiqués généralement au bout de 48 heures. D’autre part, les passagers sont également soumis à un traitement administratif. Celui-ci permettra de déterminer l’adresse de chaque personne afin de pouvoir réagir en cas de résultat positif. Par ailleurs, le directeur commercial de la structure, Edo Friart, a souligné que cette démarche fait suite à un grand travail de préparation en collaboration avec la préfecture et l’ARS.