Les entreprises AQLE et BRM s'unissent pour recruter

Dans l'Oise, les entreprises AQLE et BRM s’unissent pour recruter et former 16 personnes aux métiers de Monteur Câbleur en électronique. Lors d'une information collective organisée chez Proméo, le 30 septembre à Compiègne, les candidats sélectionnés pourront suivre une formation de 12 semaines.

(c) Serggod
(c) Serggod

C'est pour aider les entreprises dans leurs recrutements que l'UIMM Picardie lance une Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectives (POEC) destinée à former 16 demandeurs d’emploi aux métiers de Monteur Câbleur. L’objectif ? Répondre aux besoins de recrutement de deux entreprises de l’Oise : AQLE, fabricant de matériel électronique à Saint-Just-en-Chaussée et BRM, spécialisée dans la confection et la production de faisceaux électriques de haute qualité à Creil.

Et cette POEC est une opportunité autant pour les entreprises que pour les potentiels intéressés. Ces actions sont ouvertes à tous les demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle, quelles que soient ses qualifications et expériences professionnelles.

Concrètement, une information collective est organisée le 30 septembre à Proméo Compiègne (à Venette). Pour postuler, aucun diplôme n’est exigé, seules sont essentielles des aptitudes visuelles et manuelles et des qualités telles que la minutie, la rigueur, le respect des consignes et le sens de la qualité « Zéro défaut ».

Le recrutement s’appuie sur les exercices pratiques de la méthode de recrutement par simulation (MRS) de Pôle emploi.

Ensuite, les candidats qui auront réussi les tests et été sélectionnés par les entreprises, suivront une formation de 12 semaines (400 heures) au centre de formation Proméo Compiègne avec des périodes de stage en entreprise. À l’issue de cette formation, les candidats, ayant validé leur projet professionnel, se verront proposer de poursuivre en contrat de professionnalisation de 12 mois et obtenir une qualification de monteur câbleur en électronique.

À noter, le monteur câbleur en électronique réalise des faisceaux électriques à partir d’un dossier de fabrication. Il effectue le montage et le câblage sur des composants électriques et électroniques selon un schéma de montage. En amont, il contrôle la préparation des composants et réalise, tout au long des opérations de montage, l’autocontrôle de sa production

Renseignement et inscription auprès du service MRS de Pôle Emploi : 03.44.27.36.80