Néocomm, une communication sur-mesure

Adhérent à la CGPME Aisne depuis plus de dix ans, Philippe Nassoy a fondé Néocomm en 2000 à Francilly-Selency, à l'ouest de Saint-Quentin. Des premières réflexions à la réalisation et la pose des supports de communication, l'entrepreneur accompagne et conseille ses clients.

Néocomm est capable de créer des enseignes très diverses, toujours adaptées aux exigences du client.
Néocomm est capable de créer des enseignes très diverses, toujours adaptées aux exigences du client.
Néocomm est capable de créer des enseignes très diverses, toujours adaptées aux exigences du client.

Néocomm est capable de créer des enseignes très diverses, toujours adaptées aux exigences du client.

Après avoir passé près de 15 ans chez l’Oréal, Philippe Nassoy avait envie « de devenir indépendant ». En 2000, il lance Néocomm et débute avec l’impression de menus pour les restaurants et autres supports. Il se diversifie ensuite avec la décoration de vitrine puis les enseignes et propose aujourd’hui un très vaste panel de services incluant les stands dans les salons ou encore l’affichage intérieur et extérieur. L’entreprise façonne les matériaux composites, le PVC, le plexiglass, l’adhésif, la bâche et réalise aussi décoration d’intérieur et d’extérieur, enseignes, stands et autres logos. « Il s’agit de fidéliser le client en lui proposant toujours des choses nouvelles », explique l’entrepreneur dont la principale activité reste les enseignes LED, pesant pour environ un tiers de son chiffre d’affaires. Avec une offre allant de ces imposantes enseignes aux cartes de visite renouvelées tous les ans, Néocomm peut fidéliser ses clients. Cette offre large de services reflète également la grande variété de sa clientèle de professionnels.

De nombreux interlocuteurs

Travaillant essentiellement en Picardie mais se déplaçant dans toute la France, Philippe Nassoy collabore aussi bien avec des commerces (restaurants, boulangerie, etc.) que des collectivités ou encore des importateurs de produits. « C’est tout l’intérêt du métier. On change de domaine sans cesse et on part d’une feuille blanche, c’est ce que j’aime », ajoute le chef d’entreprise.

Celui-ci se déplace systématiquement auprès de sa clientèle pour échanger et comprendre les besoins précis de son interlocuteur. Fort d’un riche carnet d’adresses de partenaires, il mobilise tout un réseau de professionnels comme un studio de graphisme ou des poseurs d’enseignes. « Je suis présent de la réflexion à la réalisation », souligne Philippe Nassoy.

Il a fallu du temps et de la patience au dirigeant de Néocomm avant de pouvoir s’appuyer sur ce réseau de professionnels fiables et rigoureux. Attaché au respect de l’identité graphique du client, il propose également du conseil auprès de futurs franchisés.

« Je tiens particulièrement à faire une communication sur mesure, au plus près de ce que recherche mon interlocuteur », précise le dirigeant, qui peut également s’occuper de structures ayant déjà un service ou un sous-traitant en communication et souhaitant changer pour une nouvelle approche ou encore un produit spécifique.

Réactif et pro-actif, Philippe Nassoy mise sur la proximité et le sur-mesure pour convaincre les clients de faire appel à lui et ses partenaires. Convaincu que dans sa vaste offre, les entreprises trouveront toujours de quoi s’afficher !