Une nouvelle brosse pour Bioseptyl

La Brosserie Française, la dernière fabrique de brosses à dents en France dont le siège social est à Beauvais, sort une brosse, sous sa marque Bioseptyl. Ce nouveau produit baptisé L'Impec est fait pour les porteurs d’appareils.

(c)Bioseptyl
(c)Bioseptyl

Une brosse pour les porteurs d'appareils... le produit se veut, comme son nom l'indique, impeccable. Elle a été conçue pour les gouttières d’alignement ou contre le bruxisme (grincement des dents), les prothèses amovibles, les orthèses… L’Impec assure l’entretien de ces appareils chargés en bactéries par sa forme spéciale. Elle est plus épaisse qu’une brosse à dents classique, son manche est noir et large. La coupe spéciale de ses poils ainsi que son bouquet plus long permet d’atteindre tous les recoins des appareils.

« L’Impec se nettoie à l’eau légèrement savonneuse ou avec une pointe de dentifrice. On peut aussi utiliser de l’eau claire tout simplement », informe Olivier Remoissonnet, Directeur général de La Brosserie française et de Bioseptyl.

En fin de vie, Bioseptyl peut assurer la prise en charge, comme elle le fait pour tous ses autres produits. Toutefois, l’entreprise invite ses clients à conserver cette brosse en particulier quand elle est usagée comme ustensile de ménage afin de frotter tous les petits recoins inaccessibles.

L'année 2022 est donc une année symbolique pour Olivier Remoissonnet, qui a repris l'entreprise il y a dix ans. Il recevra d’ailleurs les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite le 7 octobre prochain à Clermont des mains de Gilles Attaf, qui est notamment président d’Origine France Garantie. L’entreprise de 34 salariés commercialise 15 000 brosses à dents par mois via son site internet. Elle s’appuie aussi sur 1 600 points de vente spécialisés.