Burgers suspendus : une nouvelle forme de solidarité à Compiègne

Solidarité. Initiée par Benjamin Belaïdi, président du Conseil de développement de Compiègne, l’opération consiste à payer un burger pour un inconnu qui n’a pas les moyens de s’en acheter. L’idée a été proposée à Mourad Aït Ouafkir qui a déjà adopté le même principe en proposant des pizzas dans ses…

Un projet immobilier à la place de l’ancienne prison de Compiègne

Rénovation urbaine. Adjugé vendu aux enchères en septembre dernier pour un montant de 1,53 million d’euros, l’établissement sera officiellement vendu à l’automne de cette année. Racheté par Antoine Liogier, l’édifice est situé au sein de l’avenue de la Résistance. Le bâtiment du XIXème siècle s’éte…

Le Pass sanitaire élargi à Beauvais

Covid-19. En effet, le pass sanitaire est obligatoire dans la plupart des lieux tels que les restaurants, cafés, bars, les centres commerciaux de plus de 20 000 m², les établissements médicaux, les maisons de retraites, les hôtels et les campings. En ce sens, l’accès au centre hospitalier Simo…

Centrakor à Allonne : La décoration autrement

Aménagement intérieur. Spécialisée dans la vente des équipements de la maison et de la décoration, la structure commercialise des produits à la fois originaux et pratiques. Les allonnais peuvent y trouver des articles de décoration, de cuisine, de bain et de beauté. Le reste des rayons met en vente…

À Beauvais, Minilions propose un univers propice aux enfants

Petite enfance. Située au cœur de la rue Calais à proximité de la pharmacie Dewaele, l’entreprise accueille les enfants à partir de l'âge de quatre mois. Sa capacité d'accueil est limitée à une jauge de 10 enfants par jour. Les services de Minilions sont proposés de manière régulière ou occasi…