Des confitures comme chez Mamie

Des confitures comme chez Mamie

Geneviève et Jean-Luc Denis ont créé l’entreprise La Farandole des traditions dans leur maison de Oroër, près de Beauvais : ils proposent toute une gamme de confitures, plus goûteuses les unes que les autres.

Potiron & Co ouvre pendant la crise !

Potiron & Co ouvre pendant la crise !

Alors que tous les restaurants sont fermés à cause de la crise liée à la Covid-19, Ophélie Coppé a ouvert début janvier son restaurant végan à Beauvais, Potiron & Co : et ça marche !

Le CFA de la CCI Oise recrute

Le CFA de la CCI Oise recrute

Dans le cadre de la 6ème édition de la "Semaine des services de l’automobile et de la mobilité", le CFA de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise présentait son offre en formations dans ce domaine. Et ses équipements incomparables…

Le stock de matières premières de David Roscouët regorge d’objets anciens chinés sur les brocantes.

Quand l’artisan devient artiste…

Ferronerie. Une vieille lampe de mineur, un pulvérisateur en cuivre, un antique appareil photo à soufflets, un bidon d’huile vintage : David Roscouët redonne vie à ces objets d’autrefois et les transforme en lampes, pour les faire entrer dans les intérieurs les plus branchés. Et ça plait : ses créa…

Grâce à son faible encombrement, on peut installer le Virus Trap en batterie pour accroître la fréquence de renouvellement de l’air » souligne Guillaume Roy.

GR Filtre : pour un air (presque) parfaitement pur

Innovation. En tant que spécialiste de la filtration d’air, Guillaume Roy ne pouvait pas rester inactif devant la situation sanitaire. Avec son fabricant italien Virgis et ses homologues européens, il s’est attelé, dès mars 2020, à la conception d’un système de purification d’air de très haute perf…

Le Tribunal de commerce de Beauvais en audience solennelle de rentrée.

Tribunal de commerce de Beauvais : une année paradoxale

Commerce. Le Conseil de prud’hommes de Beauvais en 2020 343 saisines contre 398 en 2019 (-14%). 289 affaires sorties contre 312 en 2019. Contentieux de 454 affaires (407 en 2019). Conciliations en légère hausse à 10 % (7% en 2019). Taux de ressort passé de 4 000 à 5 000 euros. Taux d’appel à 17 %…

Une convention de partenariat inédite entre la Chambre de commerce et d’industrie locale de l’Oise représentée par son président Philippe Enjolras et le Groupement des Commerçants et Artisans de Crépy-en-Valois et son président Loïck Lebas.

Crépy-en-Valois : les commerçants aidés par la CCI Oise

Commerce. Booster et Starter, deux dispositifs d’aide En 2021, le Conseil régional des Hauts-de-France, le FEDER et la CCI subventionnent à 100% le dispositif d’accompagnement Booster, destiné aux TPE de plus de trois ans et de moins de 20 salariés. Il porte sur les thématiques suivantes : Relation…

Emmanuelle Wargon, à gauche, est venue constater sur place la pertinence du dispositif régional Pass Rénovation, auprès d’un de ses bénéficiaires, David Lebrun.

Rénovation énergétique : l’État s’inspire de la Région

Énergie. Le Pass Rénovation de la Région Hauts-de-France : Un service régional 100 % public. Pour tous, sans conditions de ressources ni d’âge. Un accompagnement technique tout au long du projet. Un préfinancement du projet. Cumulable aux aides à la rénovation énergétique en vigueur. Des solutions…

Estelle Charles et Philippe Enjolras se sont engagés pour deux ans à renforcer leur collaboration au service des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Quand Pôle emploi et la Chambre de commerce Oise unissent leurs forces

La Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise et Pôle emploi ont conclu un partenariat renforcé pour rendre leurs actions encore plus efficaces au service des entreprises et des demandeurs d’emploi.. Faire en sorte que le maximum de demandeurs d’emploi en trouvent ou en créent un, et que le maxim…