Le Plateau Picard, à la rencontre des entreprises

Le Plateau Picard, à la rencontre des entreprises

En plein renouveau économique, la Communauté de communes du Plateau Picard vise à redynamiser son tissu local. Parmi l'une de ses nouvelles actions : rencontrer les entreprises et les faire se connecter entre elles. Olivier De Beule, le président, a organisé les premières rencontres, le 16 mai. L'objectif ? Écouter les besoins des dirigeants et créer un groupe d'entreprises sur le territoire. Parmi elles, les établissements Bled et Fritella Frites.

Beau début de saison pour la Mer de Sable

Beau début de saison pour la Mer de Sable

Alors que le parc d'attractions à thème a entamé une nouvelle saison le 6 avril, le nombre de visiteurs est en hausse. Temps forts, nouveautés... la Mer de Sable développe son offre et propose une saison ambitieuse et dynamique, après avoir fêté ses 60 ans en 2023.

Ryanair ouvre une ligne vers la Laponie depuis l'aéroport de Beauvais

Ryanair annonce l'ouverture d'une nouvelle ligne pour la saison hivernale : Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise, qui se situe au nord du pays. Destination très prisée, la ville est notamment célèbre pour être la demeure officielle du Père Noël et accueille chaque année des milliers de…

Dans l'Oise, Cosméticar révolutionne le lavage des voitures

Allier écologie et lavage automobile : Cosméticar a réussi ce pari et se développe depuis 20 ans. Dans un contexte où le lavage automobile est interdit chez soi, et où la nécessité de solutions éco-responsables ne cesse de croître, cette franchise illustre l'ambition économique et l'engagement envi…

Chantilly : les rendez-vous des jardins du Château explorent les sens

Cette année, aux jardins du Château de Chantilly, les cinq sens sont à l'honneur pour découvrir autrement le domaine, au travers de nombreuses animations. La visite guidée fera découvrir les jardins du Château de Chantilly des XVIIe et XVIIIe siècles, tout en permettant de découvrir la biodiversité…

TotalEnergies a aidé près de 100 entreprises dans la région

En proposant des prêts allant de 15 000 à 100 000 euros, via son dispositif de Prêt à Taux Zéro (PTZ), TotalEnergies annonce avoir soutenu près de 100 entreprises en Hauts-de-France, impliquant une injection de 3.23 millions d’euros sous forme de prêts, et contribuant ainsi au soutien de 2 160 empl…