Emploi

Oise : les agences Pôle emploi rouvrent partiellement

Pôle emploi reprend son activité de manière progressive. La structure rouvre partiellement ses agences isariennes au public.

Bordeaux , Aquitaine / France - 11 07 2019 : Pole emploi sign logo outside a government agency office french

Les onze agences Pôle Emploi implantées dans l’Oise reçoivent de nouveau du public uniquement sur rendez-vous depuis le 18 mai. Pour ce faire, ces établissements ont mis en place un ensemble de mesures sanitaires permettant d’assurer la protection de leurs usagers et de leurs collaborateurs. Les structures exigent le respect d’une distance d’au moins un mètre entre deux personnes et la mise en application des gestes barrière. Un espace sanitaire, situé à l’entrée de chaque agence, a également été aménagé. Un conseiller y explique aux usagers, les règles sanitaires à respecter et leur fournit, si nécessaire, un masque et du gel hydroalcoolique.

Les personnes peuvent se rendre aux agences Pôle emploi pour un rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable mais aussi pour les rendez-vous identifiés comme devant se réaliser en agence par le conseiller. Les agences ouvrent également leurs portes aux personnes désireuses d’accéder aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil et à celles qui souhaitent s’inscrire ou s’actualiser. L’accueil sans rendez-vous est limité aux situations d’urgence, en particulier celles portant sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi. Pôle emploi assure ses autres missions à distance.