JO 2024 : le centre d’archerie de Compiègne se prépare

Après avoir reçu le label "Terre de jeux 2024" visant à permettre à tous les territoires français de s’engager dans l’aventure olympique et paralympique, la ville de Compiègne décide de profiter de la dynamique des jeux pour mettre en valeur et agrandir son centre d’archerie.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Labellisée “Ville Active et Sportive”, label attribué aux villes qui mettent en place une politique publique complète, dynamique et innovante en faveur du développement du sport, la Ville de Compiègne est engagée dans une démarche globale autour des Jeux. Elle accélère ses projets autour du sport. Parmi les disciplines concernées : le tir à l’arc. En effet, la ville va agrandir la surface de son centre d’archerie afin de pouvoir y accueillir les équipes sportives des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les locaux de la structure bénéficieront d’un agrandissement de 330 m² mais aussi d’un ensemble de travaux de rénovation.

1,2 million d’euros investis

En plus de rassembler les deux bâtiments de l’établissement, le centre d’archerie bénéficiera de la création d’un espace supplémentaire qui lui permettra d’aménager un pas de tir couvert. L’institution se va se doter d’une salle de musculation, d’une salle de réunion mais aussi d’une salle de préparation des arcs et des vestiaires handisports. De plus, le système de chauffage et les lampes seront modernisés. Côté financement, le projet nécessitera un investissement de 1,2 million d’euros financé par le Conseil départemental à hauteur de 50%.