Spectacles

La Faïencerie de Creil élargit sa cible

La Faïencerie propose plusieurs nouveautés au cours de cette saison 2020-2021. En plus de sa clientèle fidèle, l’institution compte attirer petits et grands, initiés et non-initiés.

Composée d’une salle polyvalente de 1000 m² La Manufacture, du restaurant Le Flora mais aussi du lieu d’exposition et de rencontres Canneville, la Faïencerie part à la conquête de nouveaux spectateurs. Joséphine Checco, nouvelle directrice de l’entité, a pris la décision de ne plus s’adresser uniquement aux initiés. En effet, le lieu de rencontres vivantes dévoile une programmation riche adaptée à tous les publics et tous les âges.

Une saison intense, vivante et plus rassembleuse

La saison commencera par le festival Mosaïque qui se tiendra du 24 au 27 septembre. Consacré aux arts de la rue, ce rendez-vous, entièrement gratuit, a été soutenu par les partenaires institutionnels de la Faïencerie. L’établissement proposera également un festival dédié à la petite enfance. Baptisé « Les p’tites tommettes », ce dernier aura lieu du 3 au 13 février 2021. Les adolescents, quant à eux, profiteront d’un festival assez spécial qui impliquera le jeune public dans des challenges d’écriture, d’atelier théâtral ou de courts-métrages. Nommée les Infaillibles, la manifestation se déroulera du 16 au 18 avril 2021.