AXA inaugure une nouvelle agence bancaire à Noyon

Thierry Méresse entouré de ses associés et collaborateurs de Noyon présente les nouveaux services de banque aux invités.
Thierry Méresse entouré de ses associés et collaborateurs de Noyon présente les nouveaux services de banque aux invités.
Thierry Méresse entouré de ses associés et collaborateurs de Noyon présente les nouveaux services de banque aux invités.

Thierry Méresse entouré de ses associés et collaborateurs de Noyon présente les nouveaux services de banque aux invités.

L ’agence est à l’image de la stratégie impulsée par la direction du groupe dans ses réseaux distribution. Le but est de s’inscrire dans une dynamique grand public, de reconquérir les centres urbains pour séduire une clientèle jeune, active mobile, en étant à la pointe de la technologie en proposant des services innovants. Axa Paris a accompagné cette transformation et Nicolas Jean, responsable des projets distribution expliqué : « Nous sommes la première banque directe de proximité avec réseau physique de 3 500 agences en France et 2 500 conseillers commerciaux, salariés d’Axa, disponibles par téléphone, nous avons aussi banque en ligne, avec des conseillers disponibles 24heures sur 24, six jours sur 7. Nous misons sur le concept banque de proximité, qui est entrain de disparaître chez certains de concurrents, avec un réseau de distribution capitalisant sur l’expertise l’accompagnement personnalisé nos clients qui sont aujourd’hui uniquement des particuliers. »

Augmenter le nombre de clients bancaires

Depuis 2008, les associés des trois cabinets Meresse Thonnard Gadroy et Breteau ont choisi de développer cette agence. En misant sur un concept novateur avec un parcours client redessiné, un libre-service bancaire et un espace dédié à la banque, Thierry Méresse précise : « Notre expérience et notre savoir-faire sont nos meilleurs atouts pour développer une nouvelle activité qu’est celle de la banque et le crédit pour notre clientèle de particuliers à qui nous proposons depuis plus de trente ans nos produits assurances. » L’objectif est de passer dans les cinq ans à venir de 15% à 50% de clients bancaires. Les arguments sont intéressants : gratuité de la carte bleue, crédit immobilier intéressant etc. Il y a dix sept collaborateurs dans les trois agences dont sept à Noyon, qui a comme particularité de faire partie de l’association des commerçants. Une autre initiative initiée par Axa et la ville de Noyon : mettre une bou-tique à l’essai pendant deux à trois mois pour les personnes désirant se lancer dans le commerce sans avoir investir tout de suite. Le loyer payé la mairie est raisonnable, Axa assure le local, et Initiative Oise-Est octroie un prêt d’honneur au loueur, qui bénéficie aussi d’un accompagnement au quotidien d’un de ses chargés d’affaires. Axa s’occupe des clients de la même façon, quels qu’ils soient. L’agence est fondatrice et adhérente de l’association Avenir qui regroupe des entrepreneurs, artisans, commerçants afin de redynamiser des manifestations tombées en désuétude. Décidemment, le cabinet Méresse, Thonnard, Gavroy et Breteau est toujours à la recherche de nouvelles idées pour booster la situation de ses clients entreprises et particuliers.