Beauvais : exonération des droits de terrasses pour 2020

Pour aider les restaurants et les bars, la Ville de Beauvais a pris la décision de supprimer la facturation concernant les terrasses au titre de l'année 2020. Une mesure spécifique à ces professionnels profondément touchés par la crise.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Le deuxième confinement mis en place le 30 octobre dernier et les nouvelles mesures annoncées par le Président de la République récemment, a modifié le quotidien des restaurateurs ainsi que les gérants de bars et cafetiers qui sont très fortement impactés par ces décisions.

Conscients des difficultés importantes auxquelles sont confrontés ces professionnels, Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis et maire de Beauvais, ainsi que l’équipe municipale, ont décidé d’alléger les charges financières de ces établissements en leur octroyant une exonération totale de la redevance d’occupation du domaine public au titre de l’année 2020. Ainsi, aucune facture liée aux droits de terrasses ne leur sera envoyée par la municipalité pour l’ensemble de l’année 2020.

Par ailleurs, les dossiers d’aides financières du Plan Action Confinement (PAC) “Art-de-vivre” et “Entreprises” sont toujours disponibles sur Beauvaisis.fr.