Beauvais : rénovation énergétique des écoles de la ville

La ville de Beauvais poursuit sa mobilisation au profit des écoles publiques. Dans ce sens, la commune lance des travaux de remplacement des menuiseries extérieures dans quatre écoles.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Ayant concerné, en 2020, l’accueil de loisirs La Buissonnière ainsi que les écoles Bois-Brûlet, Voisinlieu et Marissel groupe B, le programme pluriannuel de rénovation thermique de la Ville de Beauvais se poursuit. En effet, la commune a déjà finalisé la substitution des portes extérieures des écoles Gaston-Sueur, Victor-Duruy, Jean-Zay et Claude-Debussy, en mois de janvier dernier. Ces quatre écoles bénéficieront également des travaux de remplacement des menuiseries.

Près de 435 000 euros investis

La Ville de Beauvais a profité des vacances scolaires de Février pour remplacer des fenêtres extérieures à l’école Jean-Zay. Réalisés en concertation avec les directrices de l’école et de l’accueil de loisirs Les Sansonnets occupant plusieurs pièces du bâtiment, ces travaux ont permis de limiter les nuisances. Des interventions dont bénéficieront l’école Claude-Debussy et le centre Rabelais qui lui est rattaché à partir des vacances scolaires de printemps et l’école Victor-Duruy courant les vacances d’été. 

Dans l’ensemble, la Ville de Beauvais s’est engagée à installer 176 fenêtres en PVC, adaptées aux dernières réglementations thermiques, et 21 nouvelles portes en aluminium. Une opération qui nécessite la mobilisation d’une enveloppe de près de 435 000 euros.

S’inscrivant dans le cadre du programme de rénovation énergétique adopté par la ville, ce projet dans sa globalité vise à améliorer à la fois le confort des élèves, des enseignants et de tout le personnel, tout en réduisant les charges de fonctionnement des établissements concernés.