Santé

Beauvais se dote d’un centre de vaccination anti-Covid

Un dispositif de vaccination vient d’être déployé au sein du centre hospitalier de Beauvais. Il s’agit d’un centre de vaccination anti-Covid ouvert depuis le 6 janvier.

Dr Sif Bendjaballah, chef du pôle cancérologie, vacciné par Christelle Grenier, infirmière. Copyright : Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais.
Dr Sif Bendjaballah, chef du pôle cancérologie, vacciné par Christelle Grenier, infirmière. Copyright : Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais.

Situé sur le site même de l’hôpital, dans les locaux de l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et créé en concertation avec les acteurs de santé du territoire, le centre de vaccination anti-Covid a ouvert ses portes le 6 janvier 2021. Date à partir de laquelle la structure accueille l’ensemble des professionnels de santé, hospitaliers comme libéraux, ainsi que les pompiers, les aides à domicile, et les personnels des associations agréées de sécurité civile éligibles et volontaires de plus de 50 ans ou présentant un facteur de risque.

Comment ça fonctionne ?

Plusieurs professionnels de santé isariens ont en effet été vaccinés. Dans le détail, ces derniers ont été accueillis par un médecin hospitalier ou libéral qui prend la décision médicale de vacciner. Ils ont aussi dû remplir un questionnaire de pré-vaccination avant de recevoir leurs doses de vaccins Pfizer de la part d’un infirmier hospitalier ou libéral. Une opération à l’issue de laquelle les professionnels de santé, ainsi que toutes les personnes concernées par cette première phase de vaccination, auront un deuxième rendez-vous pour recevoir une deuxième injection. Il reste à noter que le centre de vaccination est accessible par l’entrée principale et par le service de la formation continue, à côté de la zone héliportée.