Beauvais : un fonds solidarité inflation

Franck Pia, maire de Beauvais et président du centre communal d'action sociale, conscient de la difficulté croissante à laquelle les Beauvaisiens sont confrontés dans ce contexte d’inflation, a demandé aux équipes du CCAS de travailler à la mise en place d’un soutien financier complémentaire afin que les beauvaisiens qui ne peuvent pas bénéficier de la prime de rentrée de l’État puisse prétendre à une aide locale en faveur du pouvoir d’achat.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Pour bénéficier du Fonds solidarité inflation, il faut présenter un reste à vivre journalier inférieur ou égal à 9 euros pour être éligible aux dispositifs du plan nouvelles solidarités et ne pas avoir bénéficié de la prime de rentrée mise en place par l’État. L’aide s’étend de 50 à 300 euros. Elle est versée directement sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Avec le plan nouvelles solidarités, le centre communal d’action sociale intervient aux cotés des beauvaisiens qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne. Ce sont 30 dispositifs qui sont mobilisables tout au long de l’année afin de répondre à de multiples problématiques, logement, alimentation, santé, mobilité, loisirs…. À Beauvais, 70% des 21 000 foyers sont éligibles au plan nouvelles solidarités. Le CCAS dispose de fonds dédiés complémentaires (fonds énergie et fonds carburant), davantage sollicités en 2022.

Les renseignements et prises de rendez-vous se font par le biais du numéro unique du
CCAS : le 0800 017 019.