Santé

Beauvaisis : une unité pour l'autisme dès la rentrée 2021

La Région Hauts-de-France sera dotée de cinq Unités d’Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) d’ici l’année 2022 dont une située dans l’agglomération du Beauvaisis. Cette dernière sera ouverte à partir de la rentrée 2021.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

C'est une action qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale 2018-2022 pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement dont l’objectif est « de donner aux personnes avec autisme une place égale dans la société au travers, notamment, l’engagement consistant à réduire le retard en France en matière de scolarisation des élèves avec des troubles du spectre autistique ».

L’appel à manifestation d’intérêt est lancé

La première Unité d’Enseignement en Élémentaire Autisme sera implantée dans l’agglomération du Beauvaisis dès la rentrée 2021. Pour ce faire, l’ARS lance un appel à manifestation d’intérêt destiné aux structures habilitées à accueillir une classe d’élèves atteints d’autisme. De ce fait, tout établissement intéressé est invité à transmettre son dossier de candidature par voie postale à l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France avec accusé réception en deux exemplaires. Soulignons que la date limite de dépôt des dossiers de candidature est le samedi 27 mars 2021.